L'EMPIRE LYONNAIS

Forum du serveur nwn2
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire officielle de l'empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trendor
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Histoire officielle de l'empire   Sam 25 Nov - 3:49

Personne ne dormit cette nuit là. La tourmente semblait vouloir tout détruire. Les plaintes des vents évoquaient les cris redoutables des esprits hurleurs. Ceux-ci couvraient jusqu’aux roulements du tonnerre. La foudre dansait dans les rues de Lyon. La grêle arrachait les briques, faisant voler en éclats les verres les plus épais. Les bourrasques de vent balayaient les logis de leurs doigts glacés. Emportant tout sur son passage, l’eau dévalait les chaussées. Le sol explosait, le verre et le bois volaient en éclats. Les colonnes de marbre, les murs, les piliers des maisons bourgeoises s’effondraient.
Les rues puaient la mort et la destruction et hurlaient les plaintes des mourants et les suppliques des malheureux enterrés vifs sous les décombres.

Le tremblement de terre cessa aussi vite qu’il arriva. Un calme horrible lui succéda. Dehors régnaient la mort et le chaos. Tout n’était que silence, comme si le monde entier avait retenu son souffle… La poussière rendait la respiration difficile. De temps à autre, une lézarde apparaissait sur un mur. Mais la plupart des torches encore en place jetaient un éclat inquiétant sur les lieux.
Le paysage lui-même était différent. Les routes étaient impraticables, des montagnes venaient de faire leurs apparitions, des nuées ardentes avaient détruit des forêts…

Cette triste nuit marquerait à jamais L’Empire Lyonnais et ses rescapés. Que c’était il passé ? Les dieux les avaient ils punis ? Une créature de la damnation avait elle attaqué La région ?

Une fois les reconstructions en cours, la comtesse manda nombres de sages, d’aventuriers et de magiciens afin de comprendre ce cataclysme si étrange.


Cette énigme, véritable défi à votre nature aventurière vous a mené sur la route de Lyon.

De longues journées se sont écoulées depuis votre départ de vos terres natales. Un voyage éprouvant sous la voûte impénétrable d'une forêt tourmentée, l'oeil rivé au sentier à peine praticable qui serpente au milieu des taillis brouissailleux. Sur votre passage, toute une faune s'enfuit à grand bruit d'ailes ou disparaît dans des froissements de feuilles et des craquements de brindilles. L'odeur forte des bêtes se mêle aux parfums suaves des fleurs...
Vous marquez un temps d'hésitation ; une bruime sépare la forêt des Gobelins de la Cité Lyonnaise. Vous posez un pied résolu sur la piste glissante. La bruime vous enveloppe. C'est vous qui avez pris la décision de partir vers l'Empire Lyonnais dans l'espoir de trouver aventure, gloire et fortune. De voyager grâce au grand portail des maîtres de la magie aux quatres coins du monde et peut être au-delà... La bruime se dissipe...

A perte de vue s'étend les énormes remparts de la cité doucement caressés par la brise matinale. Vous humez voluptueusement la brise fraîche et reprenez votre marche prêt à franchir l'arche...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trendor
Admin
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Tu en penses quoi ?   Jeu 4 Jan - 15:00

Qu’il arrive sans prévenir par un beau matin, ou que, d’aussi loin que remonte la mémoire, on l’ait toujours ressenti, l’appel de l’aventure est un cri impétueux qu’on ne saurait faire taire. Les limites du comté, pourtant vaste, sont alors comme une barrière qu’il faut franchir pour se sentir libre ; libre de découvrir l’Empire, libre de s’y tailler richesse et gloire, libre de pousser plus avant pour vérifier les légendes concernant les fabuleux pays voisins qui se partagent le monde depuis le cataclysme.


Depuis cette terrible nuit les contacts vers nos voisins sont difficiles, voir impossibles. Rétablir les voies terrestres et maritimes sont une priorité pour la comtesse. Les ravitaillements sont difficiles et la famine est à nos portes… C’est pourquoi la comtesse mandat de valeureux aventuriers pour rendre praticables nos voies marchandes d’autres fois.


Un groupe parti en direction de « la gorge aux Loups ». Personne depuis le cataclysme n’avait osé sillonner cet océan vert. Peuplés de brigands, de parias (sorciers…) et de bêtes féroces, feuillus et résineux sont les lieux de tous les dangers et de tous les mystères…


Un autre groupe parti en direction du nord, vers les « Plaines Blafardes » et les terres de « la Désolation ». Malheureusement, on s’aperçut rapidement que ces terres étaient de nouveau infestées de créatures terribles. A mi chemin de « la désolation », après avoir subit de lourdes pertes, les aventuriers durent se replier en catastrophe sur Lyon…


De plus on rapporte que l’horrible Vieux Dragon Noir Magnérik, accompagné de son armée de lézards, serait de retour dans son antre, la fameuse grotte de la « Terre des Kobolds ». La présence de kobolds, Yuan-Ti et autres lézards sur « la Terre des Serpents » tendrait à confirmer cette rumeur…


Depuis le cataclysme, les compas fonctionnent mal, les vents changent souvent et les mers recèlent d’innombrables dangers (récifs, courants violents, maelströms, pirates…). Les marchands se contentent de caboter avec des embarcations à faible tirant d’eau. Malgré tout cela, un galion fut armé, et une délégation partie vers les terres de « Castelmort ». Nous attendons leur retour avec impatience. L’Empire est instable, et nos voisins ont tendance à nous considérer comme des ennemis potentiels. Même si il est vrai que les guerres sont rares (à part entre petits royaumes), les alliances solides le sont encore plus. Notre société organisée fait l’objet de convoitises diverses (parias désireux de se venger, monstres avides de richesses…). Il suffirait d’un rien pour que le chaos emporte tout.


Nos différents explorateurs, attestent avec la mise à nue de ruines, suite aux tremblements de terres, que nos contrées ont connu jadis une civilisation très évoluée. Nous laissons le soin à nos sages, érudits et magiciens d’inspecter ces reliques en espérant qu’elles puissent nous aider à surmonter ce moment si difficile de notre histoire…



En ces temps difficiles, nous avons besoins de chacun.


Que Kwon, dieu de la rédemption soit avec nous !!!

Trendor le Sage (Historien de l'Empire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire officielle de l'empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire: Les Nains
» [Histoire Courte] Naho, l'Empire Toa, Odina
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Histoire: l'Empire
» Bivouac 1er Empire-Frontenay R-R(79)-le 12/13 Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE LYONNAIS :: La vie de l'empire :: Histoire officielle de l'empire et journal-
Sauter vers: