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 Autoclose des portes.

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Reyma



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MessageSujet: Autoclose des portes.   Dim 21 Jan - 21:42

Bonsoir !

Voilà, je me disais qu'il serait "intéressent", ou du moins plus estétique de mettre un autoclose (et un autolock pour les portes vérouillés) aux portes du module.

Voilà pour ma première suggestion Razz

Bonne soirée tout le monde !
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Amarante
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MessageSujet: Re: Autoclose des portes.   Dim 21 Jan - 22:05

c'est en cours mais je ne sais pas si cela fonctionne, attendons le passage de Giugi
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Giugi
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MessageSujet: Re: Autoclose des portes.   Dim 21 Jan - 23:30

Oui y'a un système d'autoclose et d'autolock.

Le soucis vient du fait qu'une transition de porte à porte avec changement de zone, on arrive sur la zone avec la porte ouverte (rajout par rapport au 1 pour plus de "crédibilité"). Le soucis c'est que le script exécuté à l'ouverture d'une porte, ne s'exécute pas dans ce cas la...

Donc une solution alternative un peu lourde consiste à placer un point de passage pour chaque porte et d'atterir non plus sur la porte mais sur ce point de passage. Ainsi la porte ouverte pour passer la transition se fermera vu qu'elle a été ouverte par le joueur et comme celui ci arrivera sur un wp et non pas sur la porte elle même, celle-ci restera fermée.

Technique mise en place sur les portes de transition verrouilées car si celles-ci sont verrouillées des deux côtés, on ne peu t pas effectuer un aller retour... la deuxieme porte se trouvant vérrouillée mais ouverte du fait de la transition, la transition ne peut plus se faire même si on possède la clé.

Je considère ca comme une nouvelle fonctionnalité non terminée (comme les transitions non transparentes donc disgracieuses (comme il y avait au début sur les portes de sortie de Lyon vers la forêt des gobelins où on avait un gros pavé noir...) qu'ils ont rajoutés dans le dernier patch qui améliore un peu le cas des portes...)

On attends de voir si dans un patch ils rajoute la possibilité de garder la porte d'arrivée fermée ou de lancer le script d'ouverture de celle la. Et si rien de cela arrive, on mettra des points de passage un peu partout....

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Reyma



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MessageSujet: Re: Autoclose des portes.   Lun 22 Jan - 0:01

Et sinon tu pourrais pas passer par genre un OnHeartBeat sur un pnj (ou même sur la porte), tu testes avec un GetIsOpen, et si oui, pour tu lui dis de la fermer.
Ou même un OnPerception, quand un PJ est vu, le gars regarde si la porte est ouvert et si elle l'est bah genre il pousse une petite gueulante "Courant d'air !! Fermer cette @#!?&~ de porte !", et il va la fermer Smile

Enfin, je sais pas après, c'est p'tét pas une bonne idée...
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Giugi
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MessageSujet: Re: Autoclose des portes.   Lun 22 Jan - 0:46

Oui c'est faisable mais c'est hyperlourd.

Les ohb c'est un script lancé toutes les 6 secondes, donc toutes les 6 secondes, je scan toutes les portes du modules, ca va manger trop trop de ressources.
De plus si sur ton ohb tu trouves la porte ouverte tu la fermes, ca laisse 6 secondes au joueur pour passer, c'est pas super pratique.
Pour palier à ce problème tu peux mettre un compteur et a 3 par exemple ca fera 18 secondes donc a peu près bon mais ca allourdi encore le module...

Pour le onPerception, nonobsatant le fait que je ne sache pas ce que ca coute niveau ressource, cela reste à peu près le même problème, tu ouvres la porte, quelqu'un passe à proximité, elle se referme automatiquement sur ton nez, c'est pas top non plus. Et mettre un portier à chaque porte, ca va faire beaucoup de pour boire à donner aux grooms, les joueurs vont être ruinés Wink


Enfin, tout cela m'a donné pretexte à réfléchir sur ce problème que j'avais mis de côté et je viens de trouver un système peu couteux et pas compliqué à mettre en place tongue .

Merci d'avoir remis le sujet sur le tapis tongue . Je vais mettre ca en place pour Lyon déjà pour voir pour le prochain module.

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